La Sicile, on se prépare…

Cet article contient un lien en bas de page pour consulter les photos du séjour classées par jour

A nous la Sicile !
Après avoir vu une longue trêve due aux évènements sanitaires que nous avons connu en 2020, où nous avions espéré partir en Jordanie puis d’autres directions proposées par la suite, c’est contraints et forcés d’attendre une accalmie si petite quel soit en 2021 où le risque est toujours présent que nous allons prendre l’embarquement le 17 septembre au départ de Nantes pour un vol vers Catane.

L’Etna – majestueux et furieux

A nous La Sicile, il est vrai que tant que nous ne serons pas dans l’embarquement conforme au pass Sanitaire nous serons dans l’incertitude de faire sourire nos jeunes que nous emmenons. Noémie, Pierre, Léna, Maëva, Maxence, Malo, Honorine sont les 7 jeunes qui vont passer la semaine sur les joelettes. Hugo, jeune coureur en situation de handicap complète l’équipe des jeunes. 

La délégation Sicile – 44 au départ

5 étapes attendent l’équipe des Oranges, un programme magnifique nous attend :
Etape 1 Les Troglodytes de Lentini 19,5 km 140D+ 90D- une mise en jambe pur ce début de raid.
Etape 2 Canyon de Pantalica 10,5 km 630D+ 630D-
Etape 3 Etna Alto Montana 27km 410D+ 410D-
Etape 4 Vallée del Anapo 28km 400D+ 400D-
Etape 5 Etna central Cratère accès fermé remplacé par une autre  étape  qui sera communiquée par la suite.

C’est une volonté du groupe mais aussi du vidéaste Thierry Violin de vouloir insister sur la vie du groupe dans le contenu de la prochaine vidéo. Cette année vous pourrez entendre les parents accompagnateurs, le sponsor Denis Papin directeur de Porsche Nantes. Ce n’est pas tout André Martin fondateur de l’Association parlera aussi de tous ses souvenirs et croyez moi il en a sous le coude. Les petits nouveaux de la délégation ne sont pas épargnés et cette année vous allez pouvoir découvrir de nouvelles têtes comme Honorine la co-équipière de Alain « Retz Unis » sur l’Ironman en duo, puis notre champion Gaël « Galou » sera parmi nous, il le mérite bien après ce très beau défi Hendaye Banyuls le GR10 en 22 jours. Les bonnes surprises aussi il y en aura car avec l’association il y en a toujours. Enfin, le mot du président Hervé, il vous donnera ses impressions sur  ce second projet qu’il va vivre. 
    
 
Inutile de dire que l’impatience se fait sentir pour nos concurrents et comme 2020 a été l’année sans projet (cause Covid) nous partons avec une grosse délégation et près d’une tonne de matériel comme 3 joelettes, table de massage, les fauteuils des enfants, nombreux équipements pour les différents handicaps, matériel de communication mobile (talkie walkie).

Souvenir de Sardaigne – le retour

Cette année nous ne publierons pas d’articles chaque jour car nous avons décidé de consacrer plus de temps à la vie du groupe le soir au retour des étapes afin de vous faire vivre dans la vidéo qui suivra le partage des jeunes et des coureurs. En revanche chaque jour vous aurez le plaisir de consulter les photos sur le Drive public que nous proposons. Alors revenez chaque jour sur cette article pour retrouver le lien ci-dessous. A très bientôt aussi sur les réseaux sociaux.   

Retrouvez les photos du séjour sur un Drive public grâce à ce lien