Sicile Etna 2021

A nous la Sicile !
Après avoir vu une longue trêve due aux évènements sanitaires que nous avons connu en 2020, où nous avions espéré partir en Jordanie puis d’autres directions proposées par la suite, c’est contraints et forcés d’attendre une accalmie si petite quel soit en 2021 où le risque est toujours présent que nous allons prendre l’embarquement le 17 septembre au départ de Nantes pour un vol vers Catane en Sicile.

L’Etna – majestueux et furieux

A nous La Sicile, il est vrai que tant que nous ne serons pas dans l’embarquement conforme au pass Sanitaire nous serons dans l’incertitude de faire sourire nos jeunes que nous emmenons. Noémie, Pierre, Léna, Maëva, Maxence, Malo, Honorine sont les 7 jeunes qui vont passer la semaine sur les joelettes. Hugo, jeune coureur en situation de handicap complète l’équipe des jeunes. 

La délégation Sicile – 44 au départ

5 étapes à effectuer :
Etape 1 Les Troglodytes de Lentini 19,5 km 140D+ 90D- une mise en jambe pur ce début de raid.
Etape 2 Canyon de Pantalica 10,5 km 630D+ 630D-
Etape 3 Etna Alto Montana 27km 410D+ 410D-
Etape 4 Vallée del Anapo 28km 400D+ 400D-
Etape 5 Etna central Cratère accès fermé remplacé par une autre  étape  qui sera communiquée par la suite.

C’est une volonté du groupe mais aussi du vidéaste Thierry Violin de vouloir insister sur la vie du groupe dans le contenu de la prochaine vidéo. Cette année vous pourrez entendre les parents accompagnateurs, le sponsor Denis Papin directeur de Porsche Nantes. Ce n’est pas tout André Martin fondateur de l’Association parlera aussi de tous ses souvenirs et croyez moi il en a sous le coude. Les petits nouveaux de la délégation ne sont pas épargnés et cette année vous allez pouvoir découvrir de nouvelles têtes comme Honorine la co-équipière de Alain « Retz Unis » sur l’Ironman en duo, puis notre champion Gaël « Galou » sera parmi nous, il le mérite bien après ce très beau défi Hendaye Banyuls le GR10 en 22 jours. Les bonnes surprises aussi il y en aura car avec l’association il y en a toujours. Enfin, le mot du président Hervé, il vous donnera ses impressions sur  ce second projet qu’il va vivre. 
    
 
Inutile de dire que l’impatience se fait sentir pour nos concurrents et comme 2020 a été l’année sans projet (cause Covid) nous partons avec une grosse délégation et près d’une tonne de matériel comme 3 joelettes, table de massage, les fauteuils des enfants, nombreux équipements pour les différents handicaps, matériel de communication mobile (talkie walkie).

Souvenir de Sardaigne – le retour

Consultez les photos par étape ainsi que le teaser de la semaine. Etna sicile, on en parle encore comme tous les projets.

  • Sicile Etna 2021

Départ Vendredi

J1 Samedi

J3 Etape 2 Lundi

J4 Etape 3 Mardi

J6 Etape 5 Jeudi