Courir Avec au Pays Basque

Courir Avec s’est rendu à Saint Etienne de Baïgorry dans le Pays Basque pour participer à l’Euskal Trail. A l’occasion de ce weekend de l’ascension Coureurs conjoints, et familles des 4 jeunes qui vont participer à cette course vont prendre la direction du Sud-Ouest dès jeudi matin. C’est dans un VVF à proximité du village que nous nous retrouvons toute la famille des « Orange » , mais c’est avec un grand plaisir que nous nous empressons de descendre dans la commune pour nous confondre à l’ambiance déjà bien en place pour ces 3 jours. Le retrait des dossards donne déjà l’importance de cette grande course qui va débuter vers 5 heures du matin ou 2 grandes détonations à te mettre à l’équerre dans ton lit, suivi d’un feu d’artifice lancent les festivités.
Pour notre délégation, nous nous contentons du « trail gourmand »  2 x 25 km qui s’annoncera relativement difficile, mais tout est dans la tête et même si certains « Orange » doutaient un peu de leurs capacités il en est rien car ils l’ont fait…  Les jambes piquaient un peu en particulier dans les côtes mais on se remonte le moral en équipe et on finit par y arriver. Par moment les mines, les traits étaient un peu tirés mais les ravitaillements sont là pour remonter le sucre et l’énergie mais aussi le moral, c’est bien normal dans une équipe soudée comme Courir Avec.
Ces 2 jours ont laissé des traces, de la casse regrettable avec l’entorse de Sébastien mais quelle belle équipe ! Les Basques ont tout compris et sont en admiration de nos 2 équipes de joelettes Oranges, ils le savent, chez nous c’est plus plat, devant tous les défis que nos 2 équipes ont affronté durant ces 2 x 25 km, devant les applaudissements du public, la solidarité de coureurs qui ont souhaité participer à pousser les joelettes, sans oublier la plus belle chose de l’épreuve qui te prend aux tripes et te redressant les poils des avant-bras c’est l’arrivée. Le but, la récompense pour ces jeunes qui sont tout sourire. Il craque pour certains en laissant quelques larmes de joie, sans doute le résultat de cette très belle arrivée à l’indémodable musique  « Vangelis Les Chariots de Feu » quoi de mieux pour des joelettes, les acclamations du public qui font la clôture de cette très belle course.
Les Basques viennent de nous prouver de leur logistique parfaite mais nous en avions déjà entendu parler. Un grand merci pour leur accueil, leur gentillesse, un véritable succès qui fait que les inscriptions de cette course sur le net fondent en moins de 10 minutes quand elles sont à disposition. et bravo bien évidemment aux 4 jeunes : Maëva, Malo, Noémie, et Olivier qui ont été de la partie durant ces 2 jours.

Cet article contient un lien pour une vidéo sur les joelettes à 26.55mn