MDS, La plus grosse étape de 90km /2jours

Plutôt que de raconter l’aventure avec mes mots, loin de ce marathon des Sables un copier coller du message reçu par nos coureurs est encore mieux :

Ces deux jours sur le bivouac avant le top départ de l’étape 1 ont permis de s’acclimater, de découvrir l’ambiance Bivouac avec les nouveaux voisins, de retrouver le petit confort pour s’habituer à la suite de l’aventure. Joseph a été ravi de la première tempête de sable le premier soir « Je surkiffe! » alors qu’il était caché dans son duvet à nous regarder fermer la tente comme on pouvait… Bref, une première soirée qui met à 100% dans l’ambiance !! Deuxième journée : on a profité du soleil et d’ailleurs des coups de soleil lors de l’attente pour les contrôles de sacs, des certificats médicaux etc. Joseph a été super patient ! Il était content de voir toutes les démarches d’avant course ! Les repas marocains nous faisaient du bien au mental avant de débuter ! On redonne les valises et c’est parti ! 
Lors de ce deuxième jour, Joseph à été interviewé (et a lui même interviewé) Pierre Etienne de TV5 Monde ! On a bien rigolé avec lui ! 

Première étape : Un coureur un peu patraque. Le mental au taquet et tous les sacs ok ! Joseph pressé de commencer! Un départ en passant au milieu des autres coureurs et qui donne des frissons ! une ambiance de dingue! Joseph était la star ! Après ce départ, la journée à été intense. D’autres coureurs ont été déshydratés et autant dire qu’ils ont été super pour tenir le coup et continuer toute la journée. 9h de chaleur, de paysages, comme prévus, désertiques, d’encouragements, de partage, de soutien, surtout par Joseph qui était impressionné ! Il a été en forme toute la journée pour nous superviser. Une arrivée en courant pour lui, sous l’arche du 37è MDS, avec la musique de QUEEN pour nous accueillir, autant dire que l’émotion après cette journée était là! Bien évidemment, demander un peu de répit était trop demander. Tempête de sables le soir…  » 

Deuxième étape Lundi:, 31 km en plus de 9h. On démarre la journée avec une crevaison sur la ligne de départ nos mécanos assurent, 

comme d’hab’. Étape avec beaucoup de dénivelé et notamment des passages très techniques donc Joseph a pu profiter du 4×4 en compagnie de Dédé. Des paysages magnifiques et du sable à perte de vue. Joseph s’éclate et surkiffe les tempêtes de sable au bivouac (tous les soirs). Dossard numéro 120 = chouchou du 37ème MDS !! 
D’ailleurs regardez TV5MONDE ce soir à 20h55 !
Troisième Étape mardi: départ à 7h aujourd’hui après une courte nuit de récupération (tempête de sable hier soir). 34,5 km en 9h environ.
 « Au début on est parti en marchant plus tranquillement que les derniers jours. On a vu de la terre asséchée, c’était le désert.
On a descendu une dune à fond la caisse! Après on s’est embourbé dans le sable, et on a vu un 4×4 bien ensablé. On est passé dans un oued asséché,
il y avait beaucoup de végétation. » Après le 2e point de contrôle, Joseph a embarqué dans le 4×4 de Youssef et Dédé, tandis que l’équipe continuait de grimper les dunes ainsi qu’une petite montagne.Joseph nous attendait en bas, après avoir chercher des scorpions (pas encore trouvés).
« On s’est arrêté sous un arbre pour attendre toute l’équipe, puis après 1km, on a franchi la ligne d’arrivée en se donnant la main! On a bu notre thé de l’arrivée avant la douche bien  méritée! »
A bientôt, on se prépare maintenant pour les 90 km!
cette 4e étape de 90 kms s’annonce difficile, mais l’équipe est solide , départ demain à 7h donc pas de nouvelles demain soir
Pensez à nous envoyer (à tous les coureurs) des messages via la course nous serons contents de les lire à l’arrivée de cette 4eme étape
Bises à tous

Les Marocains