Irish Trail 2015

Le 9 Mai à 10h, nous allons embarquer sur un vol Paris-Cork en Irlande pour un très beau trail entre Cork et Dublin. Retour prévu le 16 Mai sur un vol Dublin-Nantes fixé à 20h55 à Nantes Atlantique.

Un groupe de 30 personnes avec 2 joëlettes comprenant 4 jeunes et 2 coureurs adultes handicapés, 18 coureurs, 6 logisticiens (médecin, chauffeurs, reporter photo-vidéo, assistance).

Comme l’an dernier nous ferons en sorte de vous tenir au courant de l’évolution de la course selon la disponibilité Wifi sur place.
IMG_20150509_001241

Le programme

Le programme de la semaine par l’Irish Trail

-Départ en car, ce soir vendredi 8 Mai minuit pour Paris Roissy CDG.

Samedi 9 Mai
Décollage à 10h pour une arrivée vers midi à Cork, où les bus attendaient l’ensemble des coureurs.
Balade l’après-midi devant le Celtic Ross Hotel jusqu’à la plage, histoire de se mettre en jambes .
Briefing avant le diner où les concurrents prennent les dossards et le tee-shirt de l’Irish Trail

Dimanche 10 Mai  Sheep’s Head
Ce matin la météo n’est pas bonne, vent fort, pluie, et fraicheur, mais Courir Avec n’a aucune peur de la météo Irlandaise.
Départ de l’hôtel vers 8h10
pour rejoindre la pointe de Sheep’s Head : 15 kilomètres de course, bagatelle pour les participants, mais le tracé est très technique avec des passages difficiles, un bon dénivelé et des passages pierrés assez glissants. L’arrivée a été terrible “ambiance bretonne Pointe du Raz un jour de tempête” même le Transporter Volkswagen bougeait sur le parking. Les 2 joëlettes arrivent et ne demandent pas leur reste pour se sécher et monter dans les véhicules le plus rapidement possible. Ce soir autour d’une Guinness j’essaye tant bien que mal de rédiger ce texte au milieu des cris, des rires, tout en jonglant avec le débit déplorable de Monsieur Wifi.

Lundi 11 Mai Killarney National Parc
Ce matin, réveil de notre président très matinal puisqu’il s’est trompé d’une heure sur le programme. 30 minutes de transfert sur le site de la course. Les chauffeurs des 2 transporters commencent à se familiariser avec la conduite à gauche. C’est parti pour 15 kilomètres avec toujours autant de vent mais du bon coté pour les coureurs et les jeunes. Un circuit magnifique et varié avec de très belles cascades et des sous bois où le sol est jonché de mousse d’un beau vert irlandais. L’arrivée se fera dans les jardins de Muckross House. Transfert au Brandon Hotel.

Mardi 12 Mai  Brandon Pier
Enfin une journée sans pluie ! Étape du relief et terrain glissant très technique. Résultat de l’épreuve d’hier : une petite entorse et une chute sans gravité ce mardi. Toute l’équipe a un moral d’enfer malgré des épreuves très difficiles. Les enfants sont toujours aussi heureux de pouvoir courir. Ellouan et Pierre se disputent toujours la première place. Une grosse pensée à tous ceux qui n’ont pas pu nous accompagner. Nous vivons de grands moments avec un long transfert sur le nord de l’Irlande ce soir avec vue sur des plages magnifiques. Nous sommes ce soir à l’hôtel Falls à Ennistymon.

l

Mercredi 13 Mai Etape dans le Burren
Départ de l’Hôtel vers 9 h pour rejoindre la ligne de départ après 35 mn de bus. Aujourd’hui, étape de 17 kms très rapide, départ d’un petit col, puis 1 relais au septième km au pied d’une ferme. Les 2 équipes se suivent pour finir au niveau de la mer 2 heures plus tard. Toute l’équipe et les enfants se portent très bien. Demain dernière étape quel dommage !

 Jeudi 14 Mai Etape Destination Le Connemara
Après 30 minutes de transfert en bus, arrivée dans une magnifique vallée de toutes les couleurs. La pluie était annoncée mais elle nous a laissé tranquilles pour la dernière étape. Départ de la course par une côte de 2 kms pour continuer sur les plateaux rocheux avant de redescendre vers le lac du Connemara. Toute la course a été marquée par un vent très violent. Une arrivée magnifique avec des enfants arborant un large sourire plein d’émotions. Tous les autres coureurs réservent une haie d’honneur pour nos joelettes. La journée se termine le long du lac du Connemara pour une visite de l’abbaye de Kylemore. En conclusion, un bureau satisfait de l’organisation de ce séjour, un cameraman qui a fait le plein d’images, et des coureurs prêts à repartir.

La vidéo de l’arrivée