L’oeil de Courir Avec Janvier 2019 avec Riton

Nom : Olive, Prénom : Henri, surnom : « Riton » . A la fois coureur dans l’Association Courir Avec et technicien de la joelette, Riton gère le parc de ces très beaux engins à la couleur orange. Même si nous ne pouvons pas apporter de modifications mécaniques sur les joelettes pour des questions d’homologation, il y a toujours des interventions d’entretien  à exécuter comme un changement de pneus, un graissage, ou un câble de frein qui vient de céder. On plaisante encore de voir arriver une joelette sur une course avec un seul bras, c’est bien la seule fois d’ailleurs où l’on a vu arriver une embarcation incomplète et Henri a eu le droit de se faire chambrer.

Riton est toujours disponible et l’on se souvient encore des vœux du maire de Saint Sébastien sur Loire en 2017:  ce grand coureur et son inséparable t-shirt de Courir Avec fut appelé sur scène comme le « Héros du Quotidien »  
Voir Vidéo . Désormais à la retraite, il consacre du temps à participer aux diverses démonstrations de la joelette dans les écoles. Riton la bricole c’est la fiabilité et s’il vous répond que ce n’est pas possible, c’est que ce n’est pas possible. Coureur depuis le début de l’Association, il est aussi très présent dans toutes les courses de l’année et a participé à tous les  projets comme le Mali, la Tunisie, le Maroc, l’Irlande, le Portugal, la Sardaigne, et le Monténégro. Ce grand gaillard à l’allure de basketteur en « 48 fillettes » en a vu passer des jeunes sur les sièges des joelettes, et toujours dans la bonne humeur autour de l’équipe Courir Avec.